Voir les mentions légales

Les produits de la gamme FRONTLINE sont des médicaments vétérinaires antiparasitaires. Ils permettent de lutter contre les parasites des animaux de compagnie. Il existe dans la gamme FRONTLINE des présentations spécifiques pour les chiens, les chats ou les furets.

Mode d'action

FRONTLINE est un médicament non systémique : il n’a pas besoin de passer dans le sang pour être efficace.
FRONTLINE tue les parasites par contact : il diffuse à la surface du corps de votre animal à partir du point d’application, il se concentre dans les glandes sébacées et imprègne les couches supérieures de la peau.

FRONTLINE reste efficace plusieurs semaines.
Les glandes sébacées jouent le rôle de réservoir : le sébum chargé en principes actifs est excrété en continu sur l’ensemble du corps de l’animal. La protection antiparasitaire est ainsi renouvelée de semaine en semaine. Ce mode de stockage et de diffusion explique également la résistance de FRONTLINE à la pluie, aux bains et aux shampoings en respectant un délai de 48 heures entre l’application et l’exposition à l’eau, et sans dépasser la fréquence d’une baignade ou un shampoing par semaine.

FRONTLINE agit sur le système nerveux des parasites.
Alors qu’elles sont en train de mourir, les puces remontent à la surface du pelage. Il arrive donc que vous voyez plus de puces sur votre animal après avoir commencé à le traiter avec FRONTLINE !

FRONTLINE Combo assure une double sécurité contre les puces : contient en plus un régulateur de croissance des insectes (IGR). L’IGR empêche le développement des œufs et larves si la puce a eu le temps de pondre avant d’être éliminée. FRONTLINE Combo prévient donc l’apparition de nouvelles puces dans votre habitat.

FRONTLINE Tri-Act pour chiens a comme particularité d’avoir une action répulsive contre les insectes volants parasites tels que moustiques, phlébotomes et mouches piqueuses.

Innocuité

Les antiparasitaires FRONTLINE sont des médicaments vétérinaires. Ils ont donc été soumis à une évaluation très stricte en matière d’innocuité, de qualité, et d’efficacité pour satisfaire les exigences des autorités réglementaires en France, ainsi que dans les autres pays où la marque est commercialisée.

FRONTLINE respecte les exigences définies en matière d’innocuité pour les chats, les furets, et les chiens. Les études et les “tests d’usage” ont confirmé l’innocuité des médicaments FRONTLINE, à court, moyen et long terme, dans le cadre d’une utilisation conforme au mode d’emploi et à l’espèce indiquée.

En savoir plus sur l'innocuité selon les produits de la gamme :

FRONTLINE Tri-Act® FRONTLINE Combo® FRONTLINE® Spot-on 

Attention, tous les médicaments FRONTLINE® sont contre-indiqués chez le lapin.