Comment la maison s’infeste-t-elle ?

Les puces adultes vivent sur votre animal. Elles pondent des œufs qui tombent dans la maison partout où il passe. De ces œufs sortent des larves qui se déplacent pour s’abriter sous les lattes de parquet, dans les canapés, les tapis et les moquettes. Elles tissent ensuite un cocon protecteur dans lequel elles peuvent survivre plusieurs mois dans votre maison ou le jardin...

Entre les puces, votre animal et votre maison, c’est un véritable cycle infernal qui s’installe.

Ainsi, il n’y a sur votre animal que 5 % des puces existantes, 
alors que 95 % se situent dans votre environnement sous forme d’œufs, larves et cocons : l’habitat est un vrai réservoir de puces !

Comment réagir en cas d’infestation de l’habitat ?

Lors d’infestation massive de votre maison :

  • Passez l’aspirateur partout : sols, tapis, moquettes, canapés et fauteuils...
  • Utilisez un produit spécifique directement dans la maison pour éliminer le plus gros des puces, sous forme d’aérosol et de diffuseur de brouillard (fogger).
  • Prenez le relais en utilisant les pipettes FRONTLINE Combo® régulièrement sur vos animaux. FRONTLINE Combo possède une double action : il tue les puces adultes sur l’animal et il bloque le cycle de reproduction de la puce. Appliqué régulièrement sur l’animal, FRONTLINE Combo prévient efficacement l’apparition de nouvelles puces dans votre habitat.

Tous les animaux de la maison doivent recevoir un traitement antiparasitaire adapté.

Faites glisser le curseur de la gauche vers la droite pour voir à quelle vitesse les puces pondent et se reproduisent.

Nombre d'oeufs :

0
 
 
 

Jour 0

Jour 21